Louer une voiture, une excellente formule pour un voyage de noces

Louer une voiture, une excellente formule pour un voyage de noces

23 avril 2021 0 Par Stéphanie

Après les stress de la préparation et les festivités de leur mariage, les tourtereaux devront partir en lune de miel. Ceci leur permet de se relaxer et de se retrouver en tête à tête. Pour voyager autrement durant leur lune de miel, il est préférable de louer une voiture. Cette option permet aux vacanciers de se déplacer facilement et de mieux profiter de leur voyage de noces.

Pourquoi louer une voiture pendant son voyage de noces ?

En optant pour une voiture de location, les jeunes mariés pourront explorer la destination de leur choix en toute liberté. Ils auront ainsi l’opportunité de visiter plusieurs adresses. Rien ne les empêche de parcourir les endroits hors des sentiers battus. Pour un road trip à moindres coûts, les tourtereaux pourront se concentrer sur une région. Durant leur séjour à deux, ils l’exploreront en toute tranquillité. Les voyageurs découvriront des paysages bien variés, apercevront divers sites touristiques intéressants, etc. Ils passeront certainement de super moments à deux durant leur road trip en couple. Les tourtereaux pourront aussi profiter de l’occasion pour discuter de leur projet. À bord d’une voiture de location, ils profiteront de plus de confort que dans les transports en commun. Les amoureux y trouveront le calme et l’intimité qu’ils recherchent. Pendant les heures de route, les vacanciers s’amuseront et se détendront selon leur guise.

Quelques informations à savoir pour pouvoir louer une voiture

Pour louer une voiture en France, les jeunes mariés devront être âgés de 21 ans au minimum. Une assurance jeune conducteur est, toutefois, obligatoire pour les moins de 25 ans. De plus, ceux qui comptent louer un 4 x 4 ou une grosse berline devront avoir plus de 25 ans. Ils devront aussi avoir 3 ans de permis révolu. Les amoureux qui souhaitent louer une voiture devront aussi fournir quelques documents. Leurs pièces d’identité figurent en tête de la liste. Le permis de conduire est aussi un des indispensables pour louer et conduire une voiture en France. Ce document devra être valide depuis 12 mois au minimum et correspondre au type de véhicule à louer. Les vacanciers devront aussi disposer d’un justificatif de domicile et d’une carte de crédit valide.

Ceux qui souhaitent louer une voiture à l’étranger devront également présenter leur permis de conduire. Les agences de location basées dans l’Union Européenne acceptent les permis français. Par contre, la grande majorité des destinations hors Union Européenne requiert un permis de conduire international. Les vacanciers pourront en procurer auprès de leur préfecture ou mairie, plusieurs semaines avant leur départ. Afin d’en savoir plus sur les différentes conditions de location à destination, les voyageurs devront cliquer ici. Il est aussi conseillé de prendre le temps de bien choisir l’agence de location à privilégier au pays. Certes, les petites agences locales offrent des tarifs plus intéressants. Mais ceux-ci pourraient couvrir des frais d’assurance non inclus ou des véhicules en mauvais état. Avant de conclure leur contrat de location, les mariés devront absolument consulter les avis sur Internet ou dans les guides.

Louer un camping-car : une option intéressante pour personnaliser ses noces

Afin de vivre une aventure plus originale durant leur lune de miel, les tourtereaux devront louer un camping-car. Au-delà de la liberté qu’il offre, ce genre d’expédition a aussi l’avantage de s’adapter à tous les budgets. En optant pour une lune de miel en camping-car, les amoureux feront plus d’économie sur leurs hébergements. Leur véhicule deviendra dans ce cas leur maison de vacances. Celui-ci leur offrira un cadre original pour se retrouver à deux. Lors d’un voyage romantique en camping-car, les vacanciers diminueront également leurs dépenses sur leur nourriture. Ce genre de véhicule est équipé d’un kit cuisine. Les amoureux pourront donc préparer eux même leur repas et n’auront plus besoin d’aller au restaurant. Quant à ceux qui veulent s’offrir des vacances de luxe, ils pourront se tourner vers un véhicule plus chic. Celui-ci sera plus spacieux et équipé des dernières fonctionnalités. Les mariés y profiteront de plus de confort.

Pour une lune de miel en camping-car réussi, les tourtereaux devront la préparer dans les règles de l’art. Pour commencer, ils devront choisir un véhicule adapté à leurs besoins. Avant de réserver, les vacanciers devront vérifier les équipements à bord. Ils pourront ensuite faire une liste de tout ce dont ils auraient besoin durant leur séjour en amoureux. Afin d’apporter une touche plus romantique à leur caravane, les amoureux pourront y mettre des fleurs. Ils ne devront pas non plus oublier les pétales de roses, les jolis chandeliers et les bougies.

Quelques destinations à découvrir lors d’une lune de miel en voiture

À l’occasion de leur voyage de noces en France, les vacanciers devront penser à explorer le Gard. Ce département se distingue par ses superbes paysages. Il propose également diverses aires de camping-cars intéressants. Les jeunes mariés pourront aussi mettre l’Ardèche dans leur liste des adresses à visiter au pays. Quant à ceux qui souhaitent découvrir de nouveaux horizons, ils pourront se rendre en Afrique du Sud. Cette destination romantique promet une aventure inédite. Durant leur lune de miel au pays, les jeunes mariés pourront faire du safari self drive. Ils s’émerveilleront en explorant les parcs animaliers du pays selon leur propre rythme. Les jeunes mariés y feront d’inoubliables rencontres avec divers animaux. De plus, les parcs sud-africains disposent plusieurs hébergements de vacances. Les tourtereaux y passeront un excellent séjour loin des tracas de leur vie quotidienne.