Les tendances pour enfant pour l’été 2021

Les tendances pour enfant pour l’été 2021

26 août 2021 0 Par Valentina

Tout comme les grands, les petits ont eux aussi hâte d’être en été, cette saison où tout rime avec soleil, plage, sorties, et bien sûr, jolis vêtements d’été. Profitez donc de l’occasion pour refaire la garde-robe de vos enfants. Découvrez les dernières tendances en matière d’habillement pour cet été 2021, garçons et filles confondus.

Misez sur la légèreté

En été, la tendance vestimentaire repose toujours sur le confort des enfants. Penchez donc pour des habits décontractés, plutôt amples et légers, pour laisser leur peau respirer et ne pas les limiter dans leurs mouvements. Une robe fille imprimée sans manches, une salopette en coton ou un tee-shirt fluide, voilà d’excellents choix pour votre princesse, pour ses sorties en famille ou ses journées scolaires. Quant à votre fils, misez sur les marinières, les shorts aux couleurs tropicales et les débardeurs pour le mettre à l’aise et lui assurer un look branché.

Des couleurs vives pour plus de gaieté

Été, c’est aussi beau temps, bonne humeur, et joie de vivre. Alors, pourquoi se limiter dans le choix des couleurs ? Oui, le noir, le kaki et le blanc cassé sont toujours tendance, mais qu’est-ce qui vous empêche de faire porter des couleurs plus gaies à vos enfants ? Vert pomme, bleu ciel, jaune poussin, ou encore rose tendre, tous les goûts sont permis pendant cette saison pour faire de vos chérubins les plus élégants de tous. Sinon, pensez également « motifs » pour habiller vos petits en ces temps de chaleur. Les chemises manches courtes en popeline, par exemple, sont très à la mode avec de petites fleurs comme dessin. Les petites robes en coton à rayures sont également très en vogue, quelle que soit la couleur du tissu.

Le tissu, privilégiez des textiles doux

Pour cet été 2021, les tissus les plus tendance sont le tencel, le jersey, la fibre de bambou et le modal. En plus de leur douceur au contact de la peau, ces textiles procurent de la fraîcheur et sont très absorbants. Si vos enfants étaient donc des habitués du coton auparavant, pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire cette saison ? Ces tissus, nouvellement à la mode, sont hypoallergéniques. Non seulement vos enfants passeront leur journée dans le plus grand confort mais en plus ils s’habilleront avec élégance et de façon plus originale.

Les accessoires, indispensables pour un look branché

Lorsqu’il est question d’habiller les enfants, les accessoires ne sont pas que de simples objets de fantaisie. Ils font en effet partie de la tenue, afin d’assurer le bien-être des tout petits. Toujours tendance et pratiques à la fois, les casquettes et les visières feront le bonheur de votre fils. Les chapeaux à bord large, avec un ruban ou ornés de petites fleurs, sont par contre très appréciés par les fillettes. Sinon, notez que les sacs bananes et les pochettes en bandoulière sont à ce jour incontournables lors de leurs sorties. Ces derniers ne sont pas trop encombrants et conviennent à toutes les tenues. Vos enfants pourront y ranger leurs effets personnels comme des grands.

Qu’en est-il de la tendance côté chaussures ?

Lorsqu’on parle de mode enfantine, il n’est pas seulement question de robe fille ou d’autres modèles de vêtements. Les chaussures tiennent une grande place dans la tenue de votre enfant. Les indémodables baskets à scratch feront évidemment partie de vos achats pour cet été, mais pensez également aux sandales à lacets pour les filles et aux tongs multicolores pour les petits garçons. Sinon, les derbies et les mocassins de style « bateau » sont toujours à la mode pour les grandes occasions. N’oubliez de privilégier la qualité pour vos bambins.