Les tendances de papier peint en 2020

Les tendances de papier peint en 2020

7 octobre 2020 0 Par Aline

Nous savons tous que le papier peint a connu un grand succès ces dernières années. En effet, il permet de donner à l’intérieur une âme unique.Ces marques en profitent pour vous proposer de plus en plus de papiers peints originaux, qui devraient être en phase avec les tendances actuelles de la décoration et de la mode. Alors, cherchez des papiers peints élégants qui vous feront tomber amoureux ! Papier peint tropical, papier peint art déco ou papier peint graphique ? Il vous suffit de choisir le papier peint qui vous convient le mieux.

Papier peint tropical

Cette année, c’est à nouveau la forêt tropicale, l’un des designs d’intérieur les plus en vogue. La jungle bordait les murs de feuilles de palmier, de feuilles de bananier et de nombreuses autres plantes exotiques. Quelle meilleure façon de décorer vos maisons et appartements qu’un feuillage dense associé à des animaux exotiques ?

Avec des nuances de vert, bleu canard et jaune, et des matières naturelles, les papiers peints tropicaux continueront d’être la tendance de n ° 1 en 2020. Il ne vous reste plus qu’à utiliser votre imagination au maximum et à trouver des objets déco avec cette poterie ou ce meuble exotique sur https://www.catteau.fr/ !

Nous vous proposons une variété de papiers peints à des prix variés, nous sommes convaincus que vous trouverez un papier peint à feuilles adapté à votre décoration intérieure de murs verts !

Papier peint animal

Sans animaux, la nature ne peut survivre : c’est pourquoi les papiers peints animaux sont de plus en plus à la mode dans notre décoration intérieure. Toutes les espèces animales sont des moyens uniques de donner vie aux décorations végétales.

Parmi nos coups de cœur en 2020, les papiers peints oiseaux sont une source d’évasion et de liberté. Les perroquets, toucans, cacatoès et colibris portent des plumes incroyablement colorées, adaptées aux environnements tropicaux.

Les animaux de la savane et de la jungle deviennent le roi des papiers peints élégants tels que les éléphants, les singes et même les papiers peints léopard !

Papier peint Forêt

La forêt regorge de mystères et de secrets… c’est pourquoi elle est devenue une source d’inspiration pour de nombreux créateurs et designers du monde de la mode et de la décoration. Serez-vous attiré par les papiers peints forestiers ?

La forêt nous rappelle les arbres, les branches, les feuilles, la nature, le vent… autant d’éléments font des arbres un papier peint : un bel exemple de décoration nordique !

Le papier peint en bouleau est apprécié pour sa sobriété et son élégance. La douceur du coffre fait de ce motif un papier peint incontournable pour les enfants. De plus, certains parents suspendent des cages à oiseaux aux branches pour créer un effet de clapotis en trompe plus réaliste et plus magique !

Les papiers peints trompe l’œil et effet de matière

De la pierre ou du bois au mur ? C’est possible grâce aux papiers peints en trompe l’œil qui se font toujours de meilleure qualité. Ils permettent alors de créer une ambiance déco sans les inconvénients de gros travaux. Si le mur en brique a longtemps était le trompe l’œil chouchou, aujourd’hui on se tourne vers les imitations bois qui apportent une atmosphère chaleureuse sans le coût et l’entretien d’un véritable revêtement naturel. Envie de quelque chose de plus original ? Vous pourrez alors adopter l’effet marbre qui se retrouve en de nombreuses déclinaisons de couleur pour un effet très décoratif. Ces types de papier peint se retrouveront aussi bien dans les magasins de bricolage que chez les spécialistes du trompe l’œil.