Les atouts de la poussette canne

Les atouts de la poussette canne

17 avril 2019 0 Par Stéphanie

Ça y est ! Plus que quelques semaines et bébé va arriver. Pour les parents, la naissance du bébé est surement l’un des plus beaux cadeaux. Mais c’est également un véritable casse-tête, car déjà, on doit réunir les petits éléments pour accueillir le bout chou dans les meilleures conditions. L’un des accessoires incontournables que tous les parents doivent certainement avoir est la poussette. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, il existe une infinité de modèles pour que chaque parent trouve le modèle qui lui convient. Et la mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’est pas toujours facile de trouver la perle rare qui est faite pour vous. Cependant, la poussette canne est la plus choisie. Mais pourquoi donc ? Voyons tous les avantages dans cet article.

La poussette combinée

Aujourd’hui, en termes de poussette, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque. L’un des modèles les plus choisis est la poussette combinée. Son principal avantage, c’est qu’elle regroupe en une seule poussette 3 éléments indispensables, à savoir la nacelle, le cosy et le hamac. Ce type de poussette peut être utilisé dès la naissance du bébé jusqu’à ses 3 ans. Le seul problème, c’est que cette poussette est très encombrante et très lourde. Cela dit, ce type de poussette n’est pas très pratique pour voyager en voiture. En outre, le prix de la poussette combinée est beaucoup plus élevé que celui de la poussette canne inclinable. De ce fait, pourquoi ne pas se lancer dans cette dernière ?

La poussette 2 en 1

Outre la poussette combinée, il y a également la poussette 2 en 1, ou ce que l’on appelle généralement la poussette duo. Ce type de poussette diffère de tout autre modèle, par le confort et la sécurité qu’elle procure aux enfants. La poussette 2 en 1 peut être utilisée dès l’âge de 6 mois. Tout comme la poussette combinée, la poussette 2 en 1 est également encombrante et assez lourde. Ce qui dit qu’il est assez difficile de la transporter ou de l’emmener dans les transports publics. Par ailleurs,  il y a également la poussette trois roues. Ce type de poussette est très pratique si vous vivez à la campagne. C’est également un meilleur choix si vous êtes sportifs ou si vous adorez faire du shopping. Ce modèle est connu sous le nom de poussette tout terrain. Seulement, la poussette trois roues n’est faite que pour les enfants plus âgées. De même, elle n’est pas vraiment faite pour les routes accidentées.

La poussette canne          

Après avoir vu les points forts et les points à améliorer de chaque type de poussette, voyons maintenant les avantages de la poussette canne inclinable. Ce type de poussette est en fait reconnu par son côté pratique. En effet, que ce soit en ville ou à la campagne, vous pourrez parfaitement opter pour ce modèle pour sa praticité. En plus, elle est assez légère et très facile à manier. Et ce n’est pas tout. Vous pourrez également la plier en trois dimensions. Tout cela pour dire que ce type de poussette est la meilleure option, que ce soit pour les déplacements en ville ou à la campagne. De plus, le prix est abordable et à la portée de tous.