Le réseau MLM, de plus en plus prisé aujourd’hui

Le réseau MLM, de plus en plus prisé aujourd’hui

11 septembre 2021 0 Par Valentina

Avez-vous déjà été contacté par un ami ou un contact professionnel avec un enthousiasme hors du commun pour vous rattraper et vous parler d’une opportunité commerciale potentielle ? Si c’est le cas, il s’agit plus que probablement d’un marketing à plusieurs niveaux ou d’un programme de marketing de réseau.De nombreuses entreprises essaient de modifier leurs diagrammes pour qu’ils ne ressemblent pas à des pyramides. Quel que soit le produit réel, le modèle commercial fondamental reste le même.

Qu’est-ce que le marketing de réseau ?

Le marketing de réseau mlm en entreprise est un modèle qui dépend des ventes de personne à personne d’un produit ou d’un service. Cela implique de développer une équipe de personnes qui travaillent ensemble pour transmettre le message du produit à un large éventail de clients potentiels. Les dirigeants de ces équipes sont rémunérés pour les produits qu’ils vendent ainsi que pour les produits vendus par les membres de leur équipe. Il est également connu sous le nom de marketing multiniveau, marketing de référence et marketing direct auprès des consommateurs.

La plupart des activités de marketing de réseau en entreprise se déroulent en face à face. Tout ce que vous avez à faire est de parler aux gens! Laissez transparaître votre passion et utilisez vos compétences en communication pour établir des relations et intéresser les gens à votre produit. C’est là qu’intervient la partie « réseau » : lorsque vous inscrivez quelqu’un, il fait partie de votre équipe. Vous gagnez une commission sur leurs ventes et sur les ventes de toutes les personnes qu’ils inscrivent, et ainsi de suite. Plus vous trouverez de personnes passionnées, mieux c’est.

Comment fonctionne exactement le marketing MLM ?

Dans le marketing multi-niveaux, les entreprises recrutent d’abord un groupe de vendeurs passionnés par leur produit. Plutôt que de leur payer un salaire, les entreprises proposent de leur vendre ce produit à un prix réduit et les encouragent à le vendre à d’autres au prix du marché. Tout ce qu’ils font de ces ventes va directement dans leur poche. Beaucoup de ces vendeurs ou distributeurs réinvestissent l’argent qu’ils gagnent pour acheter plus de produits, qu’ils vendent ensuite à encore plus de personnes, augmentant ainsi leurs revenus.

En plus de les encourager à sortir et à vendre le produit, les entreprises encouragent également leurs distributeurs à recruter elles-mêmes de nouveaux distributeurs. À leur tour, ils recevront un petit pourcentage de chaque vente réalisée par leurs recrues, qui sont communément appelées leur « descendance ». Le marketing de réseau mlm est également connu sous le nom de marketing de référence car ces recrues sont référées à l’entreprise par les principaux distributeurs.

Mettez vos ressources au travail

Réussir dans le marketing de réseau mlm dépend en grande partie du nombre de ressources que vous pouvez cultiver. Commencez par découvrir comment vous pouvez tirer parti des éléments que vous possédez déjà, relations, éducation et réalisations – pour réussir en affaires. Vous avez peut-être déjà des dizaines de relations sur lesquelles vous pouvez capitaliser pour développer votre réseau.

Lorsque vous envisagez de vous tourner vers ces personnes, n’oubliez pas que vous souhaitez ajouter de la valeur à leur vie avec votre produit ou service. Ne présentez pas tout le monde dans votre annuaire téléphonique simplement parce que vous le pouvez. N’oubliez pas que le secret de la vie est de donner. Ceux qui prospèrent dans le marketing de réseau comprennent qu’il ne s’agit pas de vendre. Il s’agit d’utiliser l’opportunité de cultiver un état d’esprit d’abondance et d’améliorer la vie des autres.