Le noir dans la cuisine : la tendance du moment

Le noir dans la cuisine : la tendance du moment

30 août 2020 0 Par Joel

Le noir est devenu le signe d’une cuisine moderne et intemporelle. Avec toutes ses déclinaisons : mates, laquées ou texturées, le noir s’invite dans la cuisine pour la transformer en une pièce de vie irrésistible. La cuisine noire suscite l’engouement des férus de la décoration minimaliste qui se base sur la règle « less is more » et qui prône la simplicité, la sobriété et la praticité. Quelle association de matériaux et de couleurs doit-on privilégier pour confectionner une cuisine noire unique ?

Cuisine noire : la recette pour instaurer ce style

Pour réussir le design d’une cuisine noire, il faut maîtriser l’association de ces différents composants : robinet, matières, couleurs, etc. De ce fait, vous pouvez tirer profit de l’effet puissant de cette couleur luxueuse et créer un mix exotique dans la cuisine.

Robinet de cuisine noir

  • Le robinet mitigeur LED : c’est un appareil sophistiqué alliant design et praticité. Il est doté d’un design épuré et fin qui apporte une touche de modernité et de douceur à votre cuisine. Il se distingue par l’innovation de la technologie LED aux couleurs changeantes selon la température de l’eau. Ce mitigeur est idéal pour un évier profond ou double.
  • Le robinet moderne en céramique : est doté d’un design unique et raffiné qui accentue l’élégance du plan de travail ou de l’évier sur lequel il est posé. Il est équipé d’une cartouche en céramique qui assure un le bon fonctionnement de l’appareil et lui garantit une meilleure longévité.
  • Le robinet cuisine professionnel avec douchette : ce robinet design apporte les performances dignes d’un restaurant chez vous. Son bec est orientable sur 360°, offrant ainsi plus de flexibilité et de confort d’usage. Il est très pratique pour un évier double. Sa douchette montée sur un ressort est entièrement mobile. Elle fournit 2 types de jets : fin ou puissant, pour pré-rincer la vaisselle et laver les légumes et les fruits tout confortablement.

L’association de matériaux

Le noir peut être associé avec des matières naturelles et brutes, comme le bois ou le marbre. Grâce à sa texture profonde, il mettra en avant le charme du matériau et sublimera ainsi la décoration de la cuisine. Notamment, pour créer une ambiance chaleureuse, vous pouvez marier le noir et bois. Vous aurez certainement un rendu ultra-design.

L’association des couleurs

Loin d’être morne, le noir peut être associé à de nombreuses couleurs pour égayer l’ambiance. Vous pouvez par exemple opter pour le duo indémodable : noir et blanc. Ce duo intemporel accentue le charme de la cuisine, tout en mettant en valeur le beau contraste entre la profondeur du noir et la pureté du blanc.

Aussi, vous pouvez oser d’autres associations, comme le rose poudré, le vert d’eau ou encore le gris, pour atténuer le côté sombre du noir et rehausser le charme de la cuisine.

Le noir devient l’une des teintes indispensables dans une cuisine chic et moderne. Son aspect neutre et sobre lui permet de s’harmoniser avec tous les styles de décoration et de mettre en valeur les équipements de la cuisine.