En quoi consiste un home-sitting ?

En quoi consiste un home-sitting ?

5 février 2019 0 Par Stéphanie

Le système de home-sitting est un échange de service très récent pour tout le monde. C’est une nouvelle solution de gardiennage plus économique et plus avantageuse pour le propriétaire ou pour le particulier qui s’engage à garder la maison. Voici quelques informations concernant ce genre de service de gardiennage.

Fonctionnement du home-sitting

Le home-sitting  est un service qui apporte de nombreux avantages que ce soit pour le propriétaire de la maison ou pour le home sitter. Ce type de gardiennage a été vu pour la première fois dans les pays occidentaux. Il était une véritable solution pour beaucoup de foyer. Ce service consiste à faire garder une habitation par une personne digne de confiance. Le fonctionnement d’un home-sitting est a priori un échange de service entre deux particuliers pour le gardiennage d’une maison. Le propriétaire d’une maison veut se faire garder ses biens immobiliers pendant son absence et le particulier cherche un endroit pour passer ses vacances. Ce dernier propose un service de gardiennage en échange d’habiter dans le logement durant que son propriétaire est absent.il est possible aussi que  le home-sitter offre au propriétaire d’autres services comme l’entretien de la maison, du jardin ou même s’occuper des animaux domestiques.

Les avantages d’opter à un home sitting pour le particulier

Pour le particulier, ce type de gardiennage est une opportunité de passer un excellent séjour dans un endroit de son choix. Il évitera de payer les frais d’hébergement durant ses vacances car tout est gratuit.

La plupart des maisons sont des grandes propriétés, déjà équipés et très luxueux. Cela permet à au home sitter de changer de vie pendant une période bien déterminée. Toutes les installations qui se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison sont à la disposition du home-sitter. Il peut l’utiliser à tout moment comme la salle de bain, la piscine, les équipements électroménagers,… En faisant ce service donc, il paie moins tout en profitant d’une belle maison. Cela est avantageux pour lui puisqu’en haute saison, les frais d’hébergement peuvent atteindre plus de 30% du budget de vacances. Toutefois, selon la bonté des propriétaires, il peut obtenir une modeste rémunération comme un genre de remerciement.

Les avantages de choisir le home-sitting pour le propriétaire

Quant au propriétaire de la maison, il peut quitter son habitation en ayant l’esprit tranquille puisqu’à son retour il la retrouvera dans le même état qu’avant son départ. C’est une solution adéquate et très intéressante pour les personnes qui veulent se faire garder sa maison en toute sécurité et à moindre coût. On n’a plus besoin d’engager des personnes pour le gardiennage et en plus il y aura quelqu’un pour s’occuper du jardin, des animaux domestiques, de l’entretien de la maison et même de sa sécurité. Lorsqu’on parte en vacances pour un court ou long séjour, la propriété sera donc habitée pendant cette absence. Comme la personne qui va s’occuper du gardiennage signe un contrat de service de sécurité et d’entretien, elle assurera convenablement les termes de contrat comme la surveillance de l’habitation, donner à manger aux animaux, faire le ménage dont le nettoyage et le lavage.