Connaissez-vous la valeur d’une bague de fiançailles ?

Connaissez-vous la valeur d’une bague de fiançailles ?

28 février 2020 0 Par Franck

Il y a diverses occasions pour offrir une bague à une femme. En ce qui concerne la bague de fiançailles, elle est le symbole de l’engagement que prend un homme envers sa campagne. Le message renfermé par ce bijou va bien au-delà du côté esthétique et précieux qu’il possède. En offrir une à la femme de sa vie traduite beaucoup de chose.

Que symbolise la bague de fiançailles ?

Il est d’usage que la bague de fiancaille France soit offerte à une femme par son futur époux avant le mariage. C’est le symbole de sa volonté à vouloir s’engager auprès d’elle pour le restant de sa vie. Une tâche que remplit également l’anneau ou l’alliance à échanger au cours d’une cérémonie.

À l’origine, il s’agit d’un anneau fin qui est surmonté d’une ou plusieurs pierres. Auparavant, le solitaire tenait la première place. Avec le temps, la bague avec 2 ou plusieurs gemmes se sont jointes à la tendance. En général,le diamant est la pierre la plus appréciée, car il signifie un amour pur et éternel. D’où le choix d’une pierre précieuse comme le diamant, le rubis, le saphir et l’émeraude.

La bague de fiançailles et l’alliance sont portées au niveau de l’annulaire gauche. Cette coutume remonte à l’antiquité et se base sur une croyance qui voulait que l’annulaire gauche soit porteur d’une veine qui le relie directement au cœur.

Pourquoi le choix d’une bague à forte valeur ?

Bien que l’amour n’ait pas de prix, la valeur d’une bague de fiançailles traduit, en quelques sortes, l’étendue de celui-ci. C’est pourquoi la plupart des hommes choisissent le métal et la pierre les plus précieux lorsqu’ils sont à la recherche de la bague de fiançailles idéale pour sa dulcinée.

Le solitaire a toujours eu un rôle important dans une demande en mariage. Pour certains, la taille de la pierre caractérise l’importance de l’engagement. Plus elle est grande, plus la volonté d’un homme à s’engager est importante. Toutefois, ce n’est pas un critère inviolable. Tout comme n’importe quel présent, c’est l’intention de la personne qui l’offre qui est réellement importante. Le reste peut être considéré comme purement symbolique et secondaire.

Les critères déterminants dans le prix du bijou

Le budget alloué à une bague de fiançailles varie d’un modèle à un autre. Le prix repose sur plusieurs critères, dont le type de pierre et la qualité de celui-ci. Les clients ont le 4C comme référence afin de garantir la qualité de leur pierre. C’est un terme anglais qui signifie carat, cut, clarity et color. C’est donc sans surprise si un solitaire en diamant vaut beaucoup plus cher qu’une bague avec plusieurs pierres dessus.

La qualité du métal choisi occupe une place importante durant l’achat ou la commande d’une bague de fiançailles. À ce niveau, le client a le choix entre l’or blanc, le platine (celle qui coûte le plus cher), l’or jaune et l’or gris. L’argent 925 et l’or 750 sont les plus sollicités en raison de leur prix qui est raisonnable.