Comment digitaliser vos points de vente ?

Comment digitaliser vos points de vente ?

28 avril 2021 0 Par Halima

Aujourd’hui, il est important pour un point de vente de se digitaliser, et ce pour plusieurs raisons.

La première, est la crise sanitaire de la Covid-19 qui a changé les modes de consommation des français, les faisant se diriger de plus en plus vers l’achat en ligne.

La seconde est l’explosion du e-commerce, qui a atteint une valeur globale de 2,3 trillions de dollars en 2017, et 2,6 trillions de dollars en 2018.

Pourquoi faut-il numériser vos points de vente ? Quels sont les problèmes ?

Comme nous vous le disions donc, digitaliser ses points de vente est très important. Si vos points de vente ne sont pas digitalisés, ils seront pénalisés face aux concurrents de leur zone de chalandise qui, eux, auront fait ce choix.

La digitalisation permet, entre autres, d’éviter les surprises d’un commerce fermé, d’un produit en rupture de stock…qui pourraient mener à des déceptions de votre clientèle, dangereuses pour votre fidélisation. En ayant vos informations en ligne à jour, vous permettez aux clients de votre zone ou non de voir vos horaires, de vous contacter facilement…et même de vous laisser des avis ! Cela vous permet aussi de mettre en place des services de click and collect, très prisés en temps de confinement mais impossible à instaurer dans un commerce non digitalisé.

Pourquoi avez-vous besoin d’une solution pour cela ?

Une plateforme publicitaire multi-local va vous aider à automatiser le processus de digitalisation pour l’ensemble de vos points de vente.

Pas besoin de passer par le processus long et fastidieux de la mise en place d’un système de suivi pour tous les points de vente.

Pas besoin de configurer manuellement vos points de vente avec les annonces appropriées. Vous pouvez vous concentrer sur la croissance de votre entreprise.

Au lieu de vous embarrasser avec les détails techniques, vous irez directement à l’essentiel et la pratique. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur le développement de votre entreprise.

De plus, vous serez en mesure de suivre immédiatement votre retour sur investissement.  La mise en œuvre de ces conseils et stratégies simples peut vous aider à faire passer votre activité en ligne au niveau supérieur.

De quels prérequis avez-vous besoin pour numériser vos points de vente ?

Le plus important va-t-être de former vos points de vente afin qu’ils soient à l’aise avec les outils digitaux. Il vous faut également avoir une organisation structurée afin de simplifier tous les processus de digitalisation sans effort.

Il est évident que la numérisation de votre entreprise entraînera de nouveaux défis, mais si vous en êtes conscient et que vous les prenez en considération, vous serez en mesure d’y faire face facilement. En outre, vous devez tirer parti de la révolution numérique et des attentes de vos clients.

Que faire avant de numériser vos points de vente ?

Avant de numériser vos points de vente, il vous faut réunir toutes les informations que vous souhaitez faire ressortir (horaires, prix, contact, adresses…).

Il y a des détails que vous pouvez vouloir inclure et d’autres non. Vous pouvez commencer par examiner les données de votre boutique. Vous voulez savoir quels produits se vendent bien et quel est le prix moyen d’une vente afin de savoir si vous voulez en mettre certains en avant. Regardez le montant moyen des commandes, le nombre total de commandes et le montant total des ventes.

Il ne s’agit pas seulement de simples données, elles vous donnent également une idée de la manière dont vous pouvez mettre en avant votre point de vente en ligne. en plus de suivre l’effet de votre marketing. Plus vous obtenez et exploitez de données, plus vous pouvez en apprendre sur ce que veulent vos clients et sur la manière d’améliorer vos ventes.

 

Au final, la digitalisation cela ne s’improvise pas et l’on peut que vous conseiller d’être accompagné par une agence ou une solution logiciel. Vous gagnerez du temps et de l’argent.