Carte professionnelle personnalisée : comment choisir de la qualité ?

12 décembre 2022 0 Par Claude


La carte de visite ou carte professionnelle est un must à avoir quand vous occupez un poste à responsabilité. C’est une preuve de professionnalisme. Mais, elle permet surtout de tisser des liens professionnels rapidement et simplement. Grâce à une jolie carte, vous allez pouvoir élargir votre carnet d’adresses en un tour de main. Il reste à choisir la bonne qualité pour votre carte professionnelle. Nous vous guidons.

Une carte de visite de qualité au toucher

Une carte de visite de qualité se mesure au toucher. Elle doit laisser une impression douce et agréable à celles et ceux qui la prennent en main. C’est pourquoi une carte professionnelle doit avoir au moins 300 gr.

En moyenne, les professionnels investissent davantage dans des cartes de visite plus design et plus esthétique. Avec une carte de visite de 750 gr, vous allez en impressionner plus d’un. Ce sera alors plus simple de remplir votre carnet d’adresses.

Misez sur du papier de bonne qualité. Les spécialistes en personnalisation peuvent notamment vous proposer du papier texturé. Ce qui assurera la netteté des informations à imprimer. Pour un peu plus de chic, vous pouvez également opter pour un effet verni ou mat ou encore une finition soft touch. Évidemment, chaque finition impactera sur le prix de votre accessoire professionnel.

Quel matériau utilisé pour une carte professionnelle ?

Préférez du papier recyclé pour la création de votre carte de visite. C’est toujours bien de prouver votre engagement pour la planète à chaque occasion. En outre, cela n’impactera pas sur la qualité visuelle et la texture de votre accessoire.

Sinon, pour une touche d’originalité, il y a aussi le support en PVC. C’est plus durable et plus simple à manipuler. Sans compter que ce sera plus moderne. Les spécialistes utiliseront des imprimantes spéciales pour créer des motifs sur ce genre de support. Ce qui garantira la réussite de votre carte de visite.

La taille restera la même. Pour un format rectangulaire, choisissez du 8.5 *5.4 cm. Cela s’adaptera parfaitement à la taille des porte-cartes dans les portefeuilles. Vous pouvez aussi choisir les formats carrés de 70 cm * 70 cm ou 55 * 55 cm. Pour gagner de la place et pouvoir imprimer toutes les informations vous concernant, vous pouvez faire une impression recto verso. Plus moderne et tout aussi esthétique, vous avez également les mini cartes de visite. Elles sont d’une taille de 7 cm * 2.8 cm.

Faites preuve d’un peu d’originalité

L’originalité est de mise quand vous créez votre carte de visite. Cela vous aidera à vous différencier des autres et à séduire facilement de nouveau partenaire d’affaires.

Cela peut notamment se traduire par l’orientation de l’impression de la carte. Le format paysage est encore très utilisé de nos jours. Cependant, le format vertical peut aussi faire l’affaire. Ce serait plus moderne et plus esthétique.

Les formes trop carrées peuvent donner un côté légèrement trop strict à votre carte. C’est pourquoi les bouts légèrement arrondis peuvent être une bonne idée. Vous choisissez la taille et la forme de la coupe à faire.

Sur les plateformes dédiées, vous avez même les découpes sur mesure. C’est-à-dire que vous pouvez utiliser une carte de visite avec une forme de dent si vous êtes dentistes, par exemple, en forme de bouteille si vous êtes un spécialiste, etc. Il n’y a rien de tel pour attirer l’attention.

Et en matière de finition, on peut vous proposer les dorures en argent ou en or, voire les impressions en 3D, etc. Cela donnera plus de texture à votre carte de visite. Ces effets la rendront aussi plus moderne et plus élégante.