4 astuces pour perdre du poids

4 astuces pour perdre du poids

28 octobre 2020 0 Par Sarah

L’amincissement constitue un ensemble d’actions visant à perdre du poids et donc à affiner la silhouette. En principe, il est à la portée de n’importe qui. Ceux ou celles ayant un indice de masse corporelle inférieure ou égal à 30 ont le privilège de maigrir rapidement avec un régime hypocalorique et un programme sport perte de poids. Si votre IMC est donc de 30 ou est inférieur à 30, la perte de poids s’avère facile pour vous. Vue d’ensemble des astuces à suivre pour mincir.

Astuce n°1 : boire suffisamment d’eau tous les joursperdre du poids

Tout comme la nourriture et l’oxygène, l’eau est indispensable à la survie et essentielle à la santé. L’eau élimine les toxines et favorise le fonctionnement du foie et des reins. En termes de perte de poids, elle fait aussi ses preuves.

L’eau ne constitue pas des vertus amincissantes. Mais elle contribue à mincir grâce à ses effets rassasiants. Si vous en buvez une quantité adéquate par jour, vous ne ressentez la faim que rarement.

En effet, l’eau est faite non seulement pour assouvir la soif, mais aussi pour enlever ou réduire la sensation de faim. L’eau chaude génère une satiété plus forte que l’eau froide. Privilégiez donc la boisson de l’eau chaude avant chaque repas.

Astuce n°2 : croquer une pomme avant chaque repas pour perdre du poids

perdre du poids

Nombreuses sont les vertus médicinales de la pomme. Elle est aussi un aliment phare pour perdre du poids. La pomme figure au palmarès des aliments les plus rassasiants. En plus d’être nourrissante et moins calorique, elle est gorgée de fibres.

En effet, elle a une forte teneur en pectine, une fibre alimentaire très recherchée pour maigrir. Manger une pomme avant chaque repas est synonyme d’enlever ou de réduire les fringales. Ce fruit renferme des propriétés antioxydantes, des valeurs nutritives indispensables en perte de poids.

La pomme se mange idéalement crue. Elle peut parfois se manger cuite mais cela risque de générer de la constipation. Quelques fois, concocter une cure détox pomme peut être bénéfique. En boire une ou deux verres aide à favoriser le bon fonctionnement du système digestif et à brûler les graisses du corps.

Astuce n°3 : bien gérer les émotions du quotidien

perdre du poids

N’avez-vous pas soupçonné que les émotions mal gérées peuvent avoir des répercussions sur votre poids ? Une colère excessive engendre une sensation de faim accrue. Ce qui vous pousse à tomber dans les fringales excessives et donc inutiles. Vos apports en calories peuvent donc dépasser certaines limites.

La peur est une autre émotion susceptible de creuser votre estomac, et donc de vous pousser à grignoter. Une peur prolongée peut devenir une anxiété. Cette dernière incite votre organisme à chercher du sucre. Les sucres atténuent les émotions fortes mais un taux de sucre élevé est associé à une prise de poids.

Les autres émotions à éviter pour perdre du poids, ce sont la tristesse, le dégoût et la surprise. Même une joie accentuée donne lieu à une envie de grignoter prononcée et une prise de poids. Tout ceci ne veut pas dire que vous n’avez pas droit aux émotions fortes. Elles ne doivent simplement pas durer pendant un certain temps. Une respiration profonde est un remède phare aux émotions fortes.

Astuce n°4 : dormir bien et suffisamment pour perdre du poidsperdre du poids

Il est probable que vous l’entendiez ici et là : il faut bien dormir pour mieux maigrir. Un manque de sommeil est souvent responsable de la prise de poids et de la sécrétion excessive de la ghréline. Cette dernière étant une hormone qui stimule l’appétit. Par conséquent, à longueur de la journée la sensation de faim s’accentue.

Il se peut que vous parveniez à dormir 8 heures chaque nuit. Mais si votre sommeil n’est pas réparateur, c’est comme si vous êtes dans une sédentarité prolongée. En conséquence, vous avez du mal à perdre du poids. Vous risquez même de prendre des kilos superflus. Pour avoir un sommeil réparateur, éloignez-vous des écrans quelques heures avant l’heure de coucher.

Une autre astuce à suivre pour avoir un sommeil profond, c’est de dormir sur une bonne literie. Aussi, avant votre heure de coucher, dînez léger. Avant de dormir, ne prenez plus de la caféine, du thé, et ne fumez surtout pas. Par-dessus tout, veillez à ce que votre heure de coucher soit fixe et donc régulière.