3 nouvelles techniques de SEO en 2019

3 nouvelles techniques de SEO en 2019

22 février 2019 0 Par Alain

En 2019, de nouvelles techniques de SEO vont voir le jour. Il faut vous y attendre pour pouvoir adapter votre stratégie digitale. Gardez en tête toutes ces nouvelles techniques pour adapter la manière dont vous faites vos sites Internet. Et aussi la manière dont vous optimisez vos pages.

Un SEO toujours plus orienté smartphone

Les internautes utilisent de plus en plus leur smartphone pour leurs recherches Google. Et Google va continuer à donner de l’importance à JavaScript. Alors aux yeux de Google, c’est le référencement SEO sur mobile qui prime désormais.

Pour le mobile, les technologies sont le PWA, l’AMP et le javaScript. Ce sont les technologies qui permettent une interactivité sur les pages des sites. De nouveaux protocoles devraient sortir bientôt. Ceux-ci faciliteront la lecture des sites sur mobile par les bots Google. Et les robots auront moins de mal à indexer les pages Google d’un site sur mobile.

Les référenceurs SEO et les créateurs de site web doivent rester en alerte. Rien n’est sûr pour 2091 mais il est presque sûr que cette tendance va s’avérer générale dans quelques mois.

Concernant le format AMP, c’est un plugin. WordPress l’a lancé récemment. Vous pouvez l’activer facilement sur ordinateur ou sur mobile.  Les sites français sont assez réticents à l’idée d’adopter le format AMP. Mais avec les nouvelles tendances qui arrivent, il faut qu’elle sache sauter le pas.

Google Discover : une opportunité pour les sites de contenu

Google Discover est apparu à la fin de l’année 2018. Cet outil est une grosse source de trafic. Spécialement pour les sites médias qui sont bien positionnés. Google intègre de plus en plus de contenu en lien avec des sujets d’actualités. Le système est de plus en plus personnalisé. Il n’est pas possible de se positionner avec un contenu médiocre pour se placer correctement.

Il faut que vous gardiez toujours en tête ces nouvelles techniques de SEO en 2019. La stratégie digitale de votre site Web doit être adaptée en fonction de ces nouvelles techniques. Le plus simple est de faire appel à une agence web. En effet, celle-ci est avertie des nouvelles techniques de SEO et saura comment optimiser votre site Internet au mieux.

Depuis le SEO local jusqu’au réseau local

Google tente de développer de plus en plus de relations entre les internautes et les commerçants. L’outil dont il se sert est Google My Business et Google Maps. Les avies des utilisateurs et les réponses aux questions sont au cœur de ce processus.

Un projet de messagerie est associé au compte Google My Business. Google prend en effet des allures de média social de plus en plus. C’est une année interactive qui est en cours en 2019 avec ces nouvelles fonctionnalités.